Le physalis

Le physalis

Les physalis sont les fruits d’une espèce de plante de la famille des Solanaceae. La plante est surtout connue pour son fruit, une baie comestible de couleur orange enfermée dans un calice semblable à une lanterne. Elle est parfois appelée « Amour en cage ». Cette petite baie orange est souvent utilisée à des fins décoratives, mais est surtout très bonne pour l’organisme !

Les bienfaits des physalis

Source de vitamines C

Le physalis contient de la vitamine C, qui apporte énergie et tonus à notre corps, sans parler du fait qu’elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire (pour nous éviter les rhumes et grippes de l’hiver), favorise la qualité de notre peau et lui évite de vieillir trop vite.

Antioxydant

Les antioxydants empêchent l’oxydation des graisses qui peuvent être néfastes pour les vaisseaux sanguins, et ça tombe bien, le physalis est source de vitamine C ! Ils favorisent donc la bonne circulation du sang et le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. 

La vitamine C, contenu dans les physalis, contribue également à protéger les cellules du stress oxydatif. En effet, les antioxydants aident à combattre les effets dommageables des radicaux libres sur l’organisme et protègent les cellules. Ainsi, ils aident l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire. 

Les fibres

Le physalis est une baie riche ne fibres ! L’apport nutritionnel conseillé en fibres par jour pour un adulte s’élevant à 25g, sachez que dans 100g de physalis pour trouverez 24 g de fibres. 

Sucré mais faible en matière grasse

En plus de son goût sucré, le physalis est faible en matières grasses et en acides gras saturés (le mauvais gras) : on peut donc en manger raisonnablement, sans trop se soucier de ces derniers ! Il sera donc l’encas parfait pour vos petits creux. 

Un goût équivalent à certains autres fruits

Si la forme et la couleur vous laissent perplexes, sachez que son goût est lui très semblable à celui d’autres fruits un peu moins exotiques : la framboise, la prune et même… la tomate selon les variétés et la saison ! 

Valeurs nutritionnelles Manola :

  • Energie : 1363 kJ / 326 Kcal
  • Matières grasses (g) : 7,9g
  • dont acides gras saturés (g) : 1g
  • Glucides (g) : 45,5g
  • dont sucres (g) : 38,2g
  • Protéines (g) : 6,3g
  • Fibres : 23,7g
  • Sel (g) : 0g

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