Les noix de macadamia

Les noix de macadamia

La noix de macadamia est le fruit du noyer du Queensland, du nom de l'État australien situé sur la côte Est. C'est en effet, un fruit sec originaire d'Australie, découvert il y a 5 millénaires par les Aborigènes, poussant à l'état sauvage dans les forêts de la côte du Queensland et de New South Wales. Les noix de macadamia crues possèdent une saveur fine proche de celle de la noix de coco. On la consomme crue nature comme ici, ou bien cuite, salée, sucrée, épicée, grillée à l'apéritif ou encore caramélisée dans vos glaces ! 

Les bienfaits des noix de macadamia

Source de nutriments jouant un rôle pour l’organisme et la santé, tels que le fer et le magnésium. Ces noix sont aussi riches en fibres, vitamine B1 et source de phosphore. Sa composition lui vaut de nombreux bienfaits pour la santé.  

Système immunitaire 

Les noix de macadamia sont connues pour aider au bon fonctionnement du système immunitaire, grâce à la présence du fer.

Le système immunitaire, essentiel à la défense notre organisme, permet au corps de mieux lutter contre les infections.

Réduction de la fatigue 

Le fer et le magnésium contenus dans les noix, aident le corps à combattre la fatigue. Mais également à maintenir un bon métabolisme énergétique avec l’aide du phosphore, du magnésium et de la vitamine B1. Ce qui permet à l’organisme de produire l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Maintien du corps 

Le magnésium contenue dans les noix de macadamia favorise le maintien d’une fonction musculaire ainsi que d’une ossature normale avec l’aide du phosphore et du zinc. La vitamine B1 contribue également à une fonction cardiaque normale. Le transport de l'oxygène dans votre organisme, ainsi que la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine seront favorisés par le fer présent en quantité non négligeable dans les noix de macadamia. Ils aident donc à un bon maintien du corps.  

Le magnésium et la vitamine B1 jouent un rôle dans le bon fonctionnement du système nerveux. Ils favorisent ainsi le bon usage de la fonction cognitive qui met en jeu la mémoire, le raisonnement, l’attention et l’apprentissage.

valeurs nutritionnelles

Pour 100g

Énergie

2949 kJ / 705 kCal

Matières grasses

 dont acide gras saturés

76,1g

12g

Glucides

 dont sucres

13,4g

4,1g

Protéines

7,8g

Sel

0g

Fibres alimentaires

8.6g

Vitamine B1

1mg

Phosphore

170mg

Magnésium

114mg

Fer

3,13mg

Retrouver bientôt nos recette à base de noix de macadamia sur FitNuts

All comments