Les Abricots Secs Bio

Les Abricots Secs Bio

Un peu d’histoire 

Originaire de Chine, des abricotiers sauvages poussent depuis des milliers d’année sur la chaîne de montagnes des Tian shan en Asie centrale et dans diverses régions de chinoises. Il a par la suite été introduit en Occident pas Alexandre le Grand qui emprunta la célèbre « Route de la Soie ». Ce fruit fut ensuite propagé dans tout le bassin méditerranéen par ses habitants. Le climat y étant particulièrement favorable, cela a permis à l’abricotier de s’implanter durablement. 

Ici nous vous parlerons plus particulièrement de l’abricot sec bio, reconnaissable à sa couleur brune orangée. 

Les bienfaits 

Les abricots secs sont connus pour aider au bon fonctionnement du système immunitaire, grâce à la présence des vitamines A et B6. Le système immunitaire défend notre organisme, ce qui permet au corps de mieux lutter contre les infections.

La vitamine B6 que les Abricots renferment, aident le corps à réduire la fatigue. Ce qui permet à l’organisme de produire l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Pour compléter le tout, la vitamine A va contribuer au maintien d’une peau normale et d’une vision normale. Pour la vitamine B6, nous auront une contribution au fonctionnement normale du système nerveux.

Utilisation en cuisine 

Vous pouvez l'intégrer dans tous vos desserts. On pense naturellement aux cakes, tartes, muffins et différents gâteaux. N’hésitez pas en couper des petits morceaux dans vos yaourts ou dans votre fromage blanc.

Dans la confection de vos desserts, pensez à employer vos abricots secs avec des amandes bio et des fèves tonka, les trois se marient parfaitement.

Dans le salé, on peut en faire usage comme des pruneaux ou des dattes ! C’est un fruit sec très utilisé dans les tajines, les couscous et la cuisine marocaine en général. 

A l'image des figues séchées vous pouvez en couper des morceaux dans vos salades. Utilisez les coupés en petits morceaux pour parfumer vos farces. Mariez-les avec tous les fruits secs : noix de cajou, noix de pécan, pignons de pin, pistaches, etc.

valeurs nutritionnelles

Pour 100g

Énergie

1009 kJ / 241kCal

Matières grasses

 dont acide gras saturés

0.51g

0g

Glucides

 dont sucres

43g

39g

Protéines

1.9g

Sel

0,09g

Fibres alimentaires

5.7g

Vitamine A

2,16 mg

Vitamine B6

0,48 mg

Vitamine E

5,52 mg

All comments